Beauté

J’ai enfin trouvé un lisseur vapeur qui me convient : le Demeliss Titanium

Pour une femme comme moi, et vous aussi d’ailleurs, il est clair que vos cheveux sont pour vous une priorité absolue. Après de maintes expériences pour lisser mes cheveux, je suis tombée carrément amoureuse d’un lisseur vapeur. Comme on dit souvent, j’ai trouvé la crème de la crème en fait. 

C’est vrai que moi j’ai pu découvrir le lisseur que j’utilise actuellement et que je ne vais certainement pas cesser d’utiliser. Mais, vous aussi, comme moi, avez ce droit-là, qui est de savoir ce qui marche et qui est bien pur vous cheveux. 

Lisez-moi dans cet article, je vais vous donner un secret pour gagner du temps et enfin bien lisser vos cheveux. 

Là où tout a commencé

Avant de vous expliquer comment j’ai pu faire la belle trouvaille qu’est mon lisseur vapeur actuel, je veux quand même vous briefer sur la base. En fait, je suis une femme dont les cheveux frisent très facilement. De fait, il n’est pas aisé pour moi de les entretenir comme il faut.

Il fallait donc que je trouve un moyen pour arriver à bien en prendre soin. Car, comme vous savez, hormis l’expression faciale, les cheveux aussi comptent notamment dans le cadre de l’hygiène. C’est pour cette raison que trouver une solution était un objectif que je devais atteindre à tout prix.

La recherche effrénée de la solution

Comme la plupart des personnes ont l’habitude de le dire : « on ne trouve que ce que l’on cherche ». C’est donc un principe que j’ai fait mien en l’occurrence dans le cas d’espèce où je devais trouver un lisseur convenable pour mes cheveux. 

Devinez quoi. J’ai essayé quelques lisseurs d’entrée de gamme afin de voir l’effet que ça aurait sur moi en général et sur mes cheveux en particulier. Disons que, après un bout de temps, j’hésitais toujours entre le Demeliss Titanium et des modèles plus chers comme le Steampod et de l’Oréal. Mais, ça s’est passé autrement.

On m’a offert un lisseur : Demeliss Titanium. Comme je ne savais pas encore lequel utiliser et que l’occasion venait de se présenter pour que j’utilise un des trois lisseurs, bah, je n’ai pas hésité. Aussi inattendu que cela puisse paraître, j’ai aimé, mieux j’ai kiffé pour tout vous dire. Je vous explique pourquoi. 

Quels sont les avantages à utiliser Demeliss Titanium ? 

Franchement, si je vous dis que j’ai adoré, c’est que ça a des qualités énormes et que j’en suis plus que satisfaite puisque je continue de l’utiliser. 

Caractéristiques du lisseur en question

D’une part, le lisseur Demeliss, fabriqué par Saint Algue, dont je remercie le travail, combine à lui tout seul des plaques chauffantes et une vapeur d’eau chaude. Ces deux caractéristiques, déjà à elles seules participent à bien gérer votre lissage sans bavures. 

Aussi, le lisseur présente un poids équilibré en ce sens qu’il ne paraît ni trop lourd, ni trop léger, et donc est bien maniable. Il dispose de peu de boutons :

  • un bouton pour le mettre en marche ou l’éteindre ;
  • deux boutons pour augmenter ou diminuer la température ;
  • un bouton pour passer au mode vapeur ou le quitter. 

Avec ce nombre de boutons, le matériel est facilement utilisable et vous ne risquez pas de vous tromper en l’utilisant. 

D’autre part, le lisseur dispose d’un petit écran qui vous permet de régler la température de chauffe sur plusieurs positions. Celle-ci se règle en fonction du type de cheveux que vous avez. S’il s’agit de cheveux un peu lisses, la température doit être modérée. Vous ne pouvez l’augmenter ou adopter une température plus élevée que si vous avez des cheveux touffus ou épais. 

Par ailleurs, la merveille de Saint Algue dispose d’un peigne qu’il vous est possible de retirer notamment pour le nettoyer. Celui-ci s’occupe d’arranger vos cheveux. Je l’utilise personnellement à chaque lissage, car il est important pour parfaire le lissage. Le plus craquant encore, c’est la vapeur. 

Effet de la vapeur sur vos cheveux

Ah la vapeur. J’en fais tellement usage parce que ça me détend à un point inexplicable quand bien même ce n’est pas son rôle primaire. 

  • la vapeur préserve vos cheveux et empêche leur assèchement, ce qui fait qu’ils restent solides et ne se cassent pas ;
  • elle permet également à vos cheveux de vite se lisser, et de facto réduit le temps auquel ils sont soumis à une température élevée. 
  • la merveille de Saint-Algue dispose d’un peigne qu’il vous est possible de retirer notamment pour le nettoyer. Celui-ci s’occupe d’arranger vos cheveux. Je l’utilise personnellement à chaque lissage, car il est important pour parfaire le lissage. 

La surprise de Saint Algue 

Demeliss Titanium est un lisseur dont j’apprécie énormément l’emballage. Non seulement, il est très pratique, mais aussi il y a un petit bonus qui vous y attend. Je parie que vous essayez déjà de deviner ce que c’est. 

En fait, c’est un échantillon de soin posé là avec, pas comme par hasard, mais pour vous satisfaire. Je ne vous dis même pas avec quelle parcimonie je l’ai utilisé, étant donné qu’il est à base de kératine. Car, avant de commencer votre lissage, il est important, voire nécessaire d’utiliser un soin thermo-protecteur pour le soin de vos cheveux. 

Ce faisant, vous protégez vos cheveux de la chaleur et accentuez leur brillance avant même de les lisser. En effet, je vous en conseille un, surtout si vous pratiquez le lissage de vos cheveux à température très élevée.

 Car élever la température de votre lisseur et l’appliquer trop longtemps sur une partie spéciale de vos cheveux n’est pas une bonne option. Toutefois, appliquer votre soin thermo-protecteur, réduit ou élimine totalement ce risque. 

Impact du lisseur sur votre expression faciale

Les esthéticiens disent que la beauté dépend de plusieurs facteurs. Et ils ne manquent jamais de citer parmi ceux-ci les cheveux. De jolis cheveux sont un atout majeur pour une beauté parfaite. Le lisseur ne fait pas tout mais ce que ça fait est extraordinaire. 

La preuve, après avoir commencé à utiliser mon nouveau machin, j’ai constaté un changement, enfin, ceux avec qui je travaille l’ont constaté. Les compliments se sont accentués, et ça je le dis sans trembler, je suis devenue plus belle, rien qu’avec mes cheveux.  

En bref, il est vrai que plusieurs marques s’attèlent à produire des lisseurs sur-mesure, mais, cette fois-ci Saint Algue a pris les devants. Demeliss Titanium est définitivement mon coup de cœur. Je vous conseille juste d’essayer et vous m’en direz tant. 

Salut, moi c'est Juliette

J'écris sur Monaplum depuis le lancement du blog pour partager sur les sujets qui me passionnent. Je suis maman de deux petits monstres qui m'occupent beaucoup et suis rédactrice web dans la vie ;)

Envie de découvrir plus d'articles dans d'autres catégories ?

À propos de Monaplum

Nous sommes plusieurs à écrire ici, Juliette, Romane, Pauline et même Vincent. Vous allez trouver ici toutes nos petites et grandes découvertes, escapades ou astuces. Notre but est de vous partager chaque expérience et de la vivre à 100%, quelqu'elle soit. Bienvenue sur notre espace d'écriture et de partage !